L’événement a eu lieu le jeudi 21 avril dernier en présence du ministre de l’Agriculture, M. André Lamontagne. Les mérites de 59 futurs technologues de toutes les régions du Québec y ont été récompensés.
« La relève pour notre secteur agroalimentaire est talentueuse, passionnée et porteuse d’un avenir prometteur pour notre agriculture. Le Gala Méritas permet de souligner les efforts et les accomplissements remarquables de nos jeunes. Bravo ! », a déclaré M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.
Le Gala Méritas est également une occasion de souligner annuellement la réussite et les réalisations professionnelles d’un diplômé de l’ITAQ.
Ainsi, le Mérite Édouard-Brochu a été décerné à M. Alain Chalifoux, diplômé du programme Technologie alimentaire production en 1988. M. Chalifoux agissait également comme président d’honneur lors de la soirée de remise de prix. « Nous pouvons être fiers du parcours de nos étudiantes et étudiants, récompensés lors de la soirée. Je remercie les partenaires qui ont contribué financièrement au succès de ce gala. Cet appui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la relève de demain », a indiqué M. Alain Chalifoux, président d’honneur de l’événement et président du conseil d’administration de l’ITAQ.
Au total, 67 prix et bourses ont été remis en leur nom, représentant une somme de 35 000 dollars.