L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus Saint-Hyacinthe a tenu sa 53e cérémonie de remise des diplômes le 14 octobre dernier. Plusieurs centaines de parents, d’amis et d’invités ont participé à cette cérémonie qui soulignait la réussite de 149 nouveaux diplômés.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a décerné des médailles et des bourses aux six diplômé(e)s qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des six programmes d’études collégiales offerts à St-Hyacinthe.
Les récipiendaires des médailles du MAPAQ sont :
- Didier Ruel (Gestion et technologies d’entreprise agricole)
- Anne Schmidlin (Technologie des productions animales)
- Jessy Lewis Tsihoarana (Technologie des procédés et de la qualité des aliments)
- Gabriel Lapalme (Technologie de la production horticole et de l’environnement)
- Judith Desrochers (Paysage et commercialisation en horticulture ornementale)
- Martin Brazeau (Technologie du génie agromécanique)
C’est Gabriel Lapalme qui a reçu la médaille académique du Gouverneur général du Canada, pour les meilleurs résultats scolaires au terme de ses études à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe. De son côté, Alexandre Gamache a reçu le prix de l’Association des technologues en agroalimentaire, offert au diplômé qui a manifesté les meilleures aptitudes à se démarquer dans sa future carrière de technologue agroalimentaire. Finalement, Didier Ruel s’est vu remettre le prix de La Financière agricole du Québec, offert au finissant qui s’est distingué par ses qualités entrepreneuriales et pour l’excellence de son dossier scolaire.