Un tout nouveau cours portant sur la lutte contre la fraude alimentaire vient bonifier l’offre de formation continue de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA). La formation d’une durée de sept heures permettra aux participants de développer des stratégies et des outils pour contrer les possibles fraudes à leur égard.
La formatrice, Mme Christine Dupuis, spécialiste en audit et système qualité, amènera les directeurs d’entreprise ou de production ainsi que le personnel technique à prendre conscience des menaces qui pèsent sur leur entreprise et à cibler leurs vulnérabilités.
Concrètement, les participants en apprendront plus sur les exigences concernant les fraudes alimentaires comprises dans les principales normes reconnues GFSI, le programme d’évaluation et de qualification des fournisseurs de matières premières et l’analyse des vulnérabilités face à la fraude alimentaire.
Les entreprises pourront ainsi se doter de mécanismes de prévention des fraudes, qui peuvent survenir notamment au moment de leur approvisionnement d’ingrédients.
Les personnes et entreprises intéressées par cette formation auront le choix parmi trois séances présentées au campus de Saint-Hyacinthe : le 16 novembre 2017, le 2 février ou le 18 avril 2018. Information et inscription sur le site Web de la Formation continue de l’ITA au https://ita-formationcontinue.omnivox.ca, sous la section Formations alimentaires, Management de la sécurité.