Aller au contenu

Fréquentation record aux Portes ouvertes de l’ITA

506 visiteurs aux portes ouvertes de l’ITA St-Hyacinthe

Plus de cinq cents personnes ont parcouru les corridors de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe lors de ses portes ouvertes le samedi 18 novembre. Il s’agit d’une augmentation de 13 % de visiteurs par rapport à l’an dernier. Ce nouveau record d’affluence réjouira certainement l’industrie agroalimentaire toujours à la recherche de main-d’œuvre qualifiée.

L’Association des anciennes et anciens de l’ITA (AAAITA) était présente et nous avons pu rencontrer de nombreux ex-étudiants qui ont fréquenté l’ITA au cours des 55 dernières années. Les mordus d’agriculture, d’aménagement paysager, d’horticulture ou de qualité des aliments ont constaté que l’ITA est le meilleur établissement pour transformer leur passion en profession.

En plus d’obtenir des informations sur les programmes, les invités ont sillonné les infrastructures pédagogiques accompagnés de finissants. Ils ont aussi pu se renseigner sur les parcours DEC-BAC offerts en collaboration avec l’Université Laval, l’Université McGill et l’Université de Montréal, toutes trois représentées lors de l’événement.

Bourses d’études

Tous les visiteurs couraient la chance de gagner l’une des deux bourses d’études d’une valeur de 190 $ valides pour la rentrée scolaire 2018-2019. Les gagnants de ces bourses ont été Naomy Segmanivong de Granby et Louis-Philippe Vermette de Saint-Hyacinthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *