M. Guy Raymond, professeur en production horticole à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) campus Saint-Hyacinthe, a reçu en juin dernier une mention d’honneur à l’occasion du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
Professeur à l’Institut depuis plus de 30 ans, M. Raymond est un pionnier de la formation par compétences. Il a contribué activement à la révision et aux mises à jour du programme de technologie de la production horticole et de l’environnement. Il a également contribué à la création de la plus grande surface de serres disponible en milieu pédagogique au Québec : le Complexe de serres Jean-Claude Vigor, une référence pour les serriculteurs au Québec.
Particulièrement dévoué à son équipe-programme, il a été chef d’équipe à deux reprises.M. Raymond a en outre été président du comité des cultures du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Mais, au-delà de son parcours exemplaire et inspirant, ceux qui l’ont côtoyé feront valoir le professionnalisme de M. Guy Raymond, son engagement et sa grande volonté de bâtir qui font de lui une personne appréciée de ses pairs et de ses étudiants. Bravo !