Le parcours qui a conduit Sylvie à l’ITA est peu conventionnel, de par sa formation d’abord. Après avoir obtenu un DEC en technique infirmière, elle obtient un DEC en science de la nature suivi d’un BAC en biologie et d’une maîtrise en sciences de l’environnement. Sa formation scientifique l’a amené à développer une bonne maîtrise de l’informatique.
Elle délaisse son emploi d’infirmière pour commencer sa carrière d’enseignante au Cégep de Saint-Hyacinthe dans un programme consacré aux Inuits. Elle enseigne ensuite l’informatique, les mathématiques, les sciences à la polyvalente de Saint-Hyacinthe où elle côtoie une collègue qui donne des cours à l’ITA et qui l’incite à faire de même.
Elle entre à l’ITA en 2000 et enseigne presque exclusivement l’informatique jusqu’en 2007. Sa formation de biologiste lui permet d’enseigner les cours de base dans le domaine végétal et en biochimie en GTEA/GEEA, TPA, TPHE et PCHO.
Elle quitte l’ITA à la fin de la présente session pour prendre sa retraite qui commencera officiellement à l’automne 2021.
« J’ai vraiment apprécié de côtoyer des jeunes en devenir, cet âge où tout est possible. C’est le plus beau côté de ma carrière » . Sylvie Massy
Vous pouvez nous faire parvenir un message pour Sylvie par courriel à associationanciens.ita@gmail.