Tous deux diplômés du programme de Gestion et exploitation d’entreprise agricole en 2010 et 2011, Nicolas Landry et Marie-Ève Rivard forment aujourd’hui un couple inspirant. Ils ont également, tous les deux, obtenu un baccalauréat en agroéconomie à l’Université Laval après leur passage à l’ITAQ.
Depuis la fin de ses études, Marie-Ève a travaillé pendant 2 ans en nutrition animale et elle est, depuis, conseillère en robotique. Ce qu’elle aime le plus dans son travail est le fait d’aider les clients dans leur quotidien et de participer à l’atteinte des objectifs fixés.
Nicolas est quant à lui, impliqué à temps plein sur la ferme familiale comme gestionnaire de troupeau. Très bientôt, il sera copropriétaire de l’entreprise avec son frère. La ferme détient 850 vaches laitières, dont 750 en lactation, ainsi que 3000 acres de terres. L’entreprise est reconnue pour son troupeau performant, ce qui n’est pas étonnant puisque Nicolas adore optimiser les performances du troupeau grâce aux nombreuses données recueillies par les robots de traite.
Fait intéressant : au début des années 2000, la Ferme Lansi a été la première à détenir plus de 4 robots de traite en Amérique du Nord!
L’envie d’optimiser leurs connaissances afin d’avoir une carrière en agriculture les a tous les deux dirigés vers l’ITAQ et aujourd’hui, ils sont heureux de consacrer leur carrière à ce domaine. Nicolas est satisfait d’avoir acquis les compétences nécessaires afin d’amener l’entreprise à un second niveau.
De son côté, Marie-Ève est fière d’être en mesure de bien jongler avec la vie professionnelle et familiale puisqu’ils sont les parents de 5 jeunes enfants âgés entre 2 ans et demi et 6 ans.
Lâchez pas votre bon travail. De belles choses sont à votre portée!