Si vous avez un enfant ou si vous connaissez quelqu’un qui aime le secteur agroalimentaire ou horticole et qui pourrait s’inscrire à l’ITA, c’est le temps, dépêchez-vous! La période pour soumettre une demande d’admission à la rentrée d’automne 2016, prend fin le 1er mars, comme c’est d’ailleurs le cas pour tous les établissements d’enseignement collégial.
Que ce soit au campus Saint-Hyacinthe ou au campus La Pocatière, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) offre une formation de pointe, intéressante et axée vers les besoins de l’industrie. De plus, les étudiant(e)s profitent des plus imposantes installations pratiques et technologiques en milieu scolaire au Québec.
La formation débouche sur un diplôme qui ouvre facilement les portes du marché du travail avec un taux de placement qui frôle 100 % dans certaines disciplines. L’Institut offre sept programmes de formation technique dont plusieurs sont offerts uniquement à l’ITA au Québec :
- Gestion et technologies d’entreprise agricole;
- Technologie du génie agromécanique;
- Technologie des productions animale;
- Technologie des procédés et de la qualité des aliments;
- Technologie de la production horticole et de l’environnement;
- Paysage et commercialisation en horticulture ornementale;
- Techniques équines.
Les personnes qui souhaitent s’inscrire à l’un ou l’autre de ces programmes doivent le faire en ligne au www.sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe.