Aller au contenu

Faites découvrir l’ITA à vos jeunes

jumentpoulainlpVous connaissez des jeunes dans votre entourage qui sont passionnés d’animaux, de plantes, de gestion, d’environnement et qui seront bientôt en âge de fréquenter le niveau collégial ? Voici une occasion à ne pas manquer. L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) organise en novembre des journées « portes ouvertes » : le samedi 12 novembre pour le campus de La Pocatière et le samedi suivant, soit le 19, pour le campus de Saint-Hyacinthe.

boulangerie-sh-painfour

Les journées « portes ouvertes », c’est l’occasion de découvrir les formations collégiales de l’ITA grâce auxquelles, les diplômés peuvent accéder à un emploi rapidement avec un taux de placement qui frôle les 100 %. C’est aussi l’occasion de rencontrer les professeurs et de s’informer sur les différents programmes de formation.

atelier-genie-rural-sh

  • Technologie du génie agromécanique;
  • Technologie des procédés et de la qualité des aliments;
  • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale;
  • Technologie de la production horticole et de l’environnement;
  • Technologie des productions animales;
  • Gestion et exploitation d’entreprise agricole;
  • Techniques équines.

logo-portes-ouvertesVous pourrez également visiter les infrastructures pédagogiques de l’ITA, les meilleures au Québec, comme les usines alimentaires, l’atelier de génie rural, le complexe serricole, la Ferme-école Maskita ou Lapokita et les laboratoires. De plus, en participant aux portes ouvertes, vous courez la chance de gagner l’une des trois bourses d’une valeur de 190 dollars, représentant l’équivalent des droits d’inscription pour un trimestre à l’ITA.

Toute l’information se trouve sous le menu « Portes ouvertes » du site Internet ita.qc.ca.

Accros de l’agro, c’est votre rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *