Aller au contenu

Les gagnantes 2018 au concours Les Exceptionnelles

Avec le printemps nous anticipons avec fébrilité le moment où on verra enfin de la verdure et des fleurs. Pour vous donner un avant-goût du printemps, voici deux des huit gagnantes de cette année au concours Les Exceptionnelles® 2018. 

Ces gagnantes ont été déterminées parmi les grandes favorites du public aux trois jardins de démonstration et d’évaluation des nouveautés horticoles dont le Jardin Daniel A. Séguin de l’ITA, campus Saint-Hyacinthe, où le public a pu voter pour ses coups de cœur tout au long de l’été. Ces choix ont ensuite été entérinées par un comité d’experts horticoles (chroniqueurs, jardineries, pépinières, responsables de grands jardins, associations horticoles, municipalités). Voici donc deux des huit gagnantes.

Le dahlia ‘XXL Tabasco’

L’alstroemère Rock ‘n’ Roll

Les Exceptionnelles® est un programme de sélection qui fait appel au public et à un comité d’experts pour cibler les meilleures nouvelles fleurs annuelles et, à compter de cette année, le programme inclura les meilleures plantes potagères. Seules les plantes naturellement performantes passent l’épreuve de sélection. Elles sont disponibles dans un très grand nombre de centres de jardin au Québec. On peut consulter la fiche de toutes les gagnantes à l’adresse suivante : http://www.lesexceptionnelles.ca/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *