L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a accueilli 550 visiteurs au cours de ses journées portes ouvertes, réalisées en novembre. Il s’agit d’une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier. Ainsi, le campus de La Pocatière a recensé 200 visiteurs le samedi 15 novembre et le campus de Saint-Hyacinthe en a dénombré 350 le samedi 22 novembre.
Les personnes qui se sont présentées sur les campus de l’ITA ont pu s’informer sur les programmes de formation technique ou continue offerts par l’Institut de même que sur la vie collégiale ou étudiante. Elles ont aussi eu l’occasion de rencontrer des membres du personnel et des étudiants et de visiter les installations des campus.
Les passerelles DEC-BAC ont notamment suscité un grand intérêt chez les jeunes qui doivent faire un choix de carrière cette année. Les diplômés de l’ITA qui désirent entreprendre des études universitaires ont en effet la possibilité de se voir reconnaître un certain nombre de crédits, ce qui facilite leur passage vers l’université.
Votre Association des anciennes et anciens était présente à cette journée. Ce fut l’occasion de rencontrer plusieurs parents qui ont déjà fréquenté l’ITA et qui, cette fois, accompagnaient leurs enfants, désireux, eux aussi de fréquenter l’institution. Voilà pourquoi on dit souvent que l’ITA, c’est une affaire de famille.