Aller au contenu

Les portes ouvertes de l’ITA : un beau succès

Comme à chaque année en novembre, les deux campus de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ouvrent toutes grandes leurs portes aux visiteurs et plus particulièrement aux élèves du secondaire et à leurs parents, qui veulent en savoir plus sur les formations offertes par l’Institut.

La Pocatière

Portes ouverte La Pocatière 2015

C’est d’abord le campus de La Pocatière qui a ouvert ses portes le samedi 14 novembre. Au total, 270 personnes se sont rendues visiter les installations du campus La Pocatière comparativement aux 200 visiteurs de l’an dernier. Cette hausse importante du nombre de participants s’explique en partie par les nombreuses nouveautés notamment les démonstrations de transformation des aliments. Les visiteurs ont pu voir en direct, certaines manipulations et étapes de fabrication : pâtes, saucisses et fromages. Et ils ont également pu goûter !

Saint-Hyacinthe

Portes ouverte Saint-Hyacinthe 2015

Succès également au campus de Saint-Hyacinthe qui a accueilli 420 visiteurs la semaine suivante, soit 15 % de plus que l’an dernier. Cette importante augmentation du nombre de visiteurs confirme l’engouement de plus en plus marqué qu’ont les étudiants pour devenir travailleurs dans le secteur agroalimentaire. Là aussi, les personnes qui se sont présentées ont pu s’informer sur la vie collégiale de même que sur les formations techniques offertes. Elles ont également été en mesure de constater pourquoi l’ITA jouit d’une réputation d’excellence en formation agroalimentaire au Québec.

Étudiant d’un jour

Les personnes qui veulent en savoir plus sur un programme de l’ITA, peuvent profiter de la formule « Étudiant d’un jour » et passer une journée sur l’un des campus. Il suffit de s’inscrire sur le site internet www.estuagro.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *