La remise annuelle des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a eu lieu samedi le 1eroctobre dernier pour le campus de La Pocatière et samedi le 15 octobre pour le campus de Saint-Hyacinthe. Au total, 174 personnes ont reçu leur diplôme.
La Pocatière
Le campus de La Pocatière a souligné la réussite de 84 étudiants : de ce nombre 71 ont obtenu un diplôme d’études collégiales et 13 autres, une attestation d’études collégiales. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a décerné des médailles et des bourses à cinq diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des cinq programmes d’études collégiales offerts au campus La Pocatière.
Saint-Hyacinthe
Au campus de Saint-Hyacinthe, 90 étudiants ont terminé avec succès leur programme de formation. Au nombre de ces diplômés, 82 obtiennent un diplôme d’études collégiales et 8 ont reçu une attestation d’études collégiales. Le MAPAQ a décerné des médailles et des bourses à six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans les six programmes d’étude offerts par le campus maskoutain.
Avec un taux de placement sur le marché du travail de plus de 95 %, cette cohorte de finissants saura très certainement répondre aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie bioalimentaire québécoise.