Aller au contenu

L’ITA compte maintenant 174 diplômé(e)s de plus

La remise annuelle des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a eu lieu samedi le 1eroctobre dernier pour le campus de La Pocatière et samedi le 15 octobre pour le campus de Saint-Hyacinthe. Au total, 174 personnes ont reçu leur diplôme.

La Pocatière

Le campus de La Pocatière a souligné la réussite de 84 étudiants : de ce nombre 71 ont obtenu un diplôme d’études collégiales et 13 autres, une attestation d’études collégiales. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a décerné des médailles et des bourses à cinq diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des cinq programmes d’études collégiales offerts au campus La Pocatière.

remise-diplome-la-poc
Mme Gisèle Pagé, sous-ministre associée à la formation bioalimentaire par intérim, responsable de l’ITA, les récipiendaires des médailles du MAPAQ, Josianne Bisson (TÉ), Lorie Desrochers (TPA), Pier-Antoine Bisson (GEEA), Marie-Paul Bellegarde (TPHE) et Annie Chamberland (TPQA), ainsi que Mme Isabelle Allard, directrice générale par intérim de l’ITA, campus de La Pocatière.

Saint-Hyacinthe

Au campus de Saint-Hyacinthe, 90 étudiants ont terminé avec succès leur programme de formation. Au nombre de ces diplômés, 82 obtiennent un diplôme d’études collégiales et 8 ont reçu une attestation d’études collégiales. Le MAPAQ a décerné des médailles et des bourses à six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans les six programmes d’étude offerts par le campus maskoutain.

remise-diplomes-st-hyacinthe
Mme Gisèle Pagé, sous-ministre associée à la formation bioalimentaire par intérim, responsable de l’ITA, les récipiendaires des médailles du MAPAQ, George Stoian (PCHO), Marc-André Bazinet (GTEA), Marie-Ève Desaulniers (TPHE), Vincent Boucher (TPA) et Guillaume Gagnon (TGA), ainsi que M. Alain Couture, directeur général de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe. Absent sur la photo : Yannick Lemieux, récipiendaire de la médaille du MAPAQ en TPQA.

Avec un taux de placement sur le marché du travail de plus de 95 %, cette cohorte de finissants saura très certainement répondre aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie bioalimentaire québécoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *