Aller au contenu

Mention d’honneur pour un prof de l’ITA

martin-gosselin

M. Martin Gosselin, professeur en production laitière à l’ITA – campus St-Hyacinthe, s’est vu décerner récemment une mention d’honneur à l’occasion du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Professeur à l’ITA depuis 2000, M. Gosselin est reconnu par ses collègues, notamment pour ses opinions constructives et biens réfléchies. M. Gosselin est un passionné de génétique laitière, et un visionnaire qui conçoit des activités pédagogiques permettant aux étudiants de se surpasser. Afin de maintenir à jour l’enseignement qu’il dispense à ses étudiants, M. Gosselin n’hésite pas à inviter des représentants de l’industrie en classe et à introduire des nouvelles technologies dans ses cours. Enfin, M. Gosselin fait rayonner l’ITA par sa présence et son implication au Symposium sur les bovins laitiers, au concours Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada et au Suprême laitier.

Les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence l’engagement, sur le plan pédagogique, d’un membre de leur personnel enseignant qui a contribué par la qualité de son travail à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement.

En cette rentrée scolaire de septembre, il n’est pas inutile de rappeler que l’ITA est le seul établissement d’enseignement collégial au Québec à offrir un si large éventail de formation en agroalimentaire avec sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *