Aller au contenu

Petite histoire de l’ITA (nouvelle rubrique)

Le savoir-faire des diplômés de l’ITAQ

Accoler le terme savoir-faire aux diplômés de l’ITAQ remonte aux origines de l’institut.

Clément Vincent, ministre de l’Agriculture et de la colonisation de 1966-1970, écrivait dans le bottin des finissants 1970

Le technicien agricole est un spécialiste de l’agriculture destiné à adapter les données les plus récentes du progrès technique en vue d’améliorer la productivité et la rentabilité des entreprises agricoles et para-agricoles.

Le programme des instituts de technologie agrico­le offre aux étudiants un ensemble de cours qui leur permettent d’acquérir la formation désirée. La principale caractéristique de l’enseignement c’est d’être nettement orientée vers la pratique, l’application, l’exécution, la sur­veillance, le contrôle, c’est-à-dire le savoirfaire.

Note : Cette nouvelle rubrique est ouverte à tous. Vous êtes invités à nous rapporter des faits ou événements qui ont marqué votre passage à l’ITA ou dont vous avez eu connaissance. Ce peut être une compétition ou un prix gagné, la meilleure prise lors du carnaval ou tout autre exploit ou fait marquant qui rappelent de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *