Vous avez fréquenté l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et vous connaissez quelqu’un (enfants, parents, amis) qui est mordu d’agriculture, d’agroenvironnement, d’aménagement paysager, de chevaux, ou d’horticulture : c’est le moment de l’amener aux Portes ouvertes de l’ITA pour lui faire connaître l’environnement que vous avez vécu et éventuellement l’amener à s’inscrire en vue d’obtenir un DEC dans une discipline de son choix.
Cette année, les étudiants et le personnel de l’Institut vous accueilleront de 10 h à 14 h, le samedi 18 novembre au campus de Saint-Hyacinthe. Comme toujours, les Portes ouvertes sont l’occasion d’en savoir plus sur un programme, de discuter avec des professeurs et des étudiants, de découvrir l’ensemble des services offerts aux étudiants et d’admirer les installations incomparables utilisées en formation.
L’ITA offre au total, sept programmes qui sont dispensés dans ses campus :
La Pocatière et Saint-Hyacinthe
- Technologie des productions animales
- Technologie des procédés et de la qualité des aliments
- Technologie de la production horticole et de l’environnement
Profil en agroenvironnement unique à La Pocatière - Gestion et technologies d’entreprise agricole
Nouveaux profils en production biologique laitière, monogastrique ou polygastrique et cultures végétales associées uniques à La Pocatière
La Pocatière seulement
- Techniques équines
Saint-Hyacinthe seulement
- Technologie du génie
- Paysage et commercialisation en horticulture ornementale
Rappelons que la prochaine période d’admission se déroulera à compter de la mi-janvier 2018 pour la session d’automne 2018.