Aller au contenu

Enseignant(e) en techniques équines – médecin vétérinaire équin

Site Institut de technologie agroalimentaire du Québec

Description de votre poste 

À titre d’enseignant(e) à l’ITAQ, vous préparerez et donnerez des cours de niveau collégial. Vous les encadrerez, accompagnerez et évaluerez lesétudiant(e)s dans leurs apprentissages. Vous serez appelé(e) à participer aux activités des équipes programme et vous collaborerez au quotidien avec les enseignants(es) et techniciens(nes) de l’Institut.

L’équipe de techniques équines est constituée d’une quinzained’enseignants et de quatre techniciens. L’ITAQ loge en permanence un troupeau équin d’environ 65 chevaux. Elle possède des équipements de pointe en médecine vétérinaire équine (appareil à radiographie numérique, échographe pour la reproduction et le système locomoteur, laboratoire).

Votre mission

L’enseignante ou l’enseignant vétérinaire en techniques équines participe à la formation des étudiantes et étudiants par l’enseignement de différentesnotions liées au domaine équin, dont l’anatomie, les pathologies, les soins, la reproduction et l’alimentation. Lors des laboratoires, l’enseignante ou l’enseignant sera appelé à effectuer des actes vétérinaires.

Il va aussi participer au développement et à l’amélioration du programme de techniques équines notamment en participant aux rencontres d’équipe programme avec les autres enseignants et en réalisant différents mandats confiés par la direction.

Votre profil 

  • Détenteur d’un doctorat en médecine vétérinaire (DMV);
  • Membre en règle de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ);
  • Détenir son droit de pratique de la médecine vétérinaire au Québec;
  • Avoir une spécialisation en équin et/ou de l’expérience dans ce domaine (un plus!);
  • Connaissance du milieu de l’enseignement (un atout);
  • Intérêt pour les techno-pédagogies;
  • Autorisé légalement à travailler au Canada

Il ne vous reste qu’à postuler! On attend votre candidature avec intérêt!

Entrée en fonction : début janvier 2025

Pour chaque scolarité inscrite sur votre curriculum vitae, vous devez indiquer le nombre de crédits ou d’unités obtenus.

Pour chaque expérience inscrite sur votre curriculum vitae, vous devez inscrire les tâchesprincipales et habituelles, la date de début et de fin d’emploi (mois et année) ainsi que le nombre d’heures travaillées par semaine.

Et pour toute information ou question sur le poste, c’est facile, on attend votre courriel à la même adresse : melanie.danjou@itaq.ca On saura vous transmettre toute l’information nécessaire rapidement.

L’ITAQ accepte et encourage les candidatures de la part de personnes handicapées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à melanie.danjou@itaq.ca