Dix anciens étudiants de l’ITA – campus St-Hyacinthe ont décidé de faire un procès à un de leurs anciens professeurs, Robert Simpson, qui enseigne la chimie depuis plus de 25 ans dans différents programmes dont la Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) et Zootechnologie. Alors qu’il donnait vaillamment son cours le 23 novembre dernier, Robert Simpson a été interrompu par l’arrivée de la « bande des dix », juge, avocat de la défense, avocat de la poursuite et membres du jury qui l’ont jugé et finalement condamné … à la retraite.
En fait, le principal intéressé avait lui-même annoncé sa retraite précédemment. Le condamné s’est prêté de bonne grâce et a accepté le verdict …sans en appeler de la sentence. Robert Simpson s’est aussi fait connaître du grand public par sa participation pendant cinq ans à l’émission L’épicerie de la SRC. Les dix (10) qui ont accompagné leur ancien professeur à la retraite sont, de gauche à droite: Jessica Moreau, Véronique Audet, Carolane Laplante, Vivianne Maynard, Alexandre Barbeau, Ty Diep, Julie Roy, Sophie Vincent, Jani Beauchamp, Robert Simpson et Nicolas Lussier.
Bonjour. je ne sais pas si cette condamnation est une farce mais Mr SIMPSON a été un très bon prof pour moi par ce que toujours attentif et surtout disponible.
Bonne retraite Mr. Puisse le tout puissant vous permettre de réaliser d’autres rêves.
Nicole PALE du Burkina Faso /Afrique de l’ouest Ancienne de l’ITA. / TTA 1999-2002.
Bonjour. Je ne sais pas si cette condamnation est une blague mais Mr SIMPSON a été un tres bon prof pour moi par ce que attentif et surtout disponible.
Mr merci pour tout et puisse le tout puissant vous permettre de réaliser d’autres rêves.
Bonne retraite.
Nicole PALE. ITA / TTA 1999-2002.
Du Burkina Faso / Afrique
Bonjour, Mon nom est Philippe Pages et je souhaiterais parler à ce professeur.
J’ai connu et apprécié son émission et dans le cadre de mon travail (Services d’Ingénierie) je travaille sur un projet de composteur domestique qui me semble mettre en oeuvre des réactions qui sont trés proche de la chimie alimentaire.
Dans un cadre seulement informatif qui ne l’engage absolument à rien je souhaiterais requérir son expertise pour m’aider à répondre a certaines questions (qui tournent principalement autour de la température et de l’eau dans les déchets alimentaires).
Bien sûr, il jugera si cela l’intéresse de me parler ou pas, mais, n’ayant pas de moyen de le joindre, je vous serais trés reconnaissant de lui transmettre ce message et mes coordonnées, Merci mille fois ! Sincèrement !