Aller au contenu

René Deschênes part à la retraite

Rene-Deschenes
De gauche à droite : Guylaine Mercier, Nancy Hébert (chef de département actuelle et ancienne élève de René), René Deschênes, Sophie Mailloux, Jean-Luc Tremblay (également ancien élève de René), Manon Tardif et Mathieu Dumas

Le 9 novembre 2015 aura été le dernier jour de travail à l’ITA – St-Hyacinthe de cet enseignant du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornemental (PCHO). Lui-même ancien étudiant de l’ITA diplômé en horticulture ornementale (1980), il s’est joint à l’équipe de PCHO en 1985.

Au fil des ans, il s’est démarqué en développant et en appliquant des méthodes pédagogiques à la fois originales, motivantes et humaines. Il a été sans doute un des enseignants de l’ITA les mieux cotés par ses élèves pour la qualité de son enseignement. C’est à regret que ses collègues ont souhaité bonne retraite à cet homme discret et calme, reconnu pour la sagesse de ses interventions, lors d’une cérémonie toute simple et toute à son image.

Si vous l’avez côtoyé comme étudiant(e), comme employé(e) ou autrement à l’ITA, vous pouvez lui faire parvenir un petit message en envoyant un courriel intitulé « René Deschenes » à notre adresse associationanciens.ita@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir de lui faire parvenir.

1 commentaire pour “René Deschênes part à la retraite”

  1. Bonne retraite mon cher René.

    J’ai eu la chance de t’avoir comme professeur au début des années 90. J’ai toujours admiré la passion que tu avais pour l’horticulture et tes élèves.

    Maintenant, je travaille comme horticulteur pour la ville de Trois-Rivières qui est selon moi une des plus belle ville fleurit du Québec.

    Je suis celui que tu appelais affectueusement « L’homme qui aimait les arbres ».

    Jean Desaulniers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *