Notre Coup de chapeau de ce mois-ci va à M. Ghislain Gervais qui vient d’être élu président de la Coop fédérée.
M. Gervais, diplômé de l’ITA-campus Saint-Hyacinthe (Gestion et exploitation d’entreprise agricole GEEA-1990) est producteur agricole à Saint-Guillaume, au Centre-du-Québec. Il exploite deux poulaillers d’une capacité de 24 000 poulets à griller chacun. Il partage la propriété d’un poulailler avec sa conjointe, Josianne Béland, et l’autre avec son père Cyrille, sa mère Jocelyne et son frère Claude. Ensemble, ils possèdent également un fonds de terre de 364 hectares, exploité en grandes cultures.
M. Gervais est également membre du conseil d’administration de la Coop Agrilait et il a siégé pendant plusieurs années au syndicat de base de l’UPA de sa région de même qu’au c.a. du club agroenvironnemental Yamasol et au CLD de St-Guillaume. M. Gervais accède ainsi à la tête de la 24e coopérative agroalimentaire en importance au monde. La Coop fédérée emploie 9 000 personnes au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, en Alberta et en Saskatchewan, avec un chiffre d’affaires de 9,1 milliard de dollars.
Félicitations M. Gervais pour votre élection et votre parcours. L’Association des anciennes et anciens de l’ITA vous décerne son Coup de chapeau du mois de mars.