Aller au contenu

Un gala Méritas bien relevé

Logo-Gala-MeritasPlus de 400 personnes, soit des élus de la région maskoutaine, des représentants de l’industrie, des membres du personnel et des étudiants de l’ITA, de même que des parents et des amis, ont participé au Gala Méritas de l’ITA-campus St-Hyacinthe le15 avril dernier. En fait, 89 étudiants de l’Institut ont reçu des honneurs pour s’être distingués pendant l’année 2014-2015, que ce soit par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social et culturel.

Durant la soirée, l’ITA et ses 53 partenaires ont remis une centaine de prix et de bourses d’une valeur totale de près de 55 000 $. Cette activité de reconnaissance annuelle représente une source de fierté pour l’Institut qui couronne à cette occasion des étudiants dont l’excellence fait la renommée de l’ITA.

Mme Maryse Labbé, récipiendaire du Mérite Édouard-Brochu 2015

Remise-du-prix-Edouard-Brochu-Maryse-LabbeAlain Couture et Maryse Labbé

La cérémonie se déroulait sous la présidence d’honneur de Mme Maryse Labbé, (Zoo-1993) qui a d’ailleurs reçu le prix du Mérite Édouard-Brochu 2015 des mains du directeur du campus, monsieur Alain Couture. Ce prix vise à souligner la réussite et les réalisations professionnelles exceptionnelles d’un diplômé de l’ITA. Mme Labbé est co-propriétaire d’une entreprise spécialisée en élevage de poulets pour la production de chair et d’œufs de consommation. Elle est également à l’emploi de COMAX, comme directrice des projets spéciaux et membre du conseil d’administration du Salon de l’Agriculture. Elle a également déjà été membre du conseil d’administration de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec.

Cette prestigieuse reconnaissance a été instaurée par l’ITA en 1974 en l’honneur du professeur Édouard Brochu qui a marqué l’histoire de l’Institut. Il est un pilier dans le domaine de la microbiologie et de la bactériologie agroalimentaire et laitière. Il a notamment été le cofondateur, il y a quelque 65 ans, de l’Institut Rosell et son œuvre a contribué à l’épanouissement des produits laitiers, notamment à l’introduction et la promotion du yogourt au Canada et aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *