Un nouveau départ pour les comités école-industrie
L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a procédé récemment à la remise sur pied, sur ses deux campus, des comités école-industrie. Cette collaboration avec les acteurs du milieu permettra à l’Institut d’offrir une formation qui répond aux besoins actuels de l’industrie.
Les comités école-industrie sont des lieux de rencontres et de discussions où les membres ont pour mandat de partager leurs expertises et leurs idées sur le développement et la révision des programmes de formation, sur les besoins de perfectionnement et sur les besoins futurs en main-d’œuvre du milieu.
Campus de La Pocatière
Le comité école-industrie du programme de technologie des productions animales (TPA) s’est réuni le en novembre dernier avec la participation de 15 membres.
Le comité école-industrie du programme de techniques équines (TÉ) s’est aussi réuni le 8 décembre avec la participation de 12 membres.
Campus de Saint-Hyacinthe
Le comité école-industrie en TPA s’est également rencontré l’automne dernier avec la présence de 11 membres.
Le comité école-industrie du programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) a également tenu une rencontre tandis que les deux comités école-industrie pour le programme de technologie du génie agromécanique (TGA) se sont rencontrés en janvier.
Toutes ces rencontres ont pour seul objectif d’unir les forces du milieu afin d’offrir une formation d’avenir à l’ITA.