Chaque année, l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) rend hommage à une personnalité qui a contribué d’une façon notable au développement de l’industrie et à l’image professionnelle de ses membres. M. Guy Laliberté, professeur du programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, est la personnalité qui a reçu le trophée Reconnaissance cette année, à l’occasion du Congrès annuel de l’APPQ qui a eu lieu il y a quelques semaines.
C’est la première fois que ce trophée est décerné à une personne qui n’est pas membre de l’Association. À l’emploi de l’ITA depuis 1983, M. Laliberté est reconnu pour sa rigueur professionnelle de même que pour ses qualités de grand pédagogue.
Cette récompense rejaillit sur l’ensemble de l’ITA qui compte sur une équipe de professeurs hautement qualifiée pour former la relève en horticulture ornementale. D’ailleurs, les employeurs reconnaissent la qualité des cours donnés à l’ITA. En effet, près de 100 % des diplômés obtiennent un emploi à leur sortie de l’école.
Bonne retraite Guy, si tu t’ennuie…Passe nous voir,Jean-Pierre Devoyault