Aller au contenu

Un record de visiteurs pour les Portes ouvertes

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) tenait ses « portes ouvertes » en novembre : le campus La Pocatière a ouvert ses portes aux visiteurs le samedi 12 novembre tandis que le samedi suivant, c’était au tour du campus Saint-Hyacinthe à faire de même.

Bas de vignette : La Pocatière

Le campus La Pocatière a accueilli près de 250 personnes au cours de cette journée « portes ouvertes », soit un nombre similaire à celui de l’an dernier. Les visiteurs ont eu la chance d’observer en direct certaines manipulations et quelques étapes de la fabrication d’aliments : pains pita, saucisses et fromage en grains. Ils ont également pu goûter aux produits. Sans oublier les fameuses démonstrations équestres offertes au cours de cette journée !

Bas de vignette : Saint-Hyacinthe

Au campus de Saint-Hyacinthe, les portes ouvertes ont été un grand succès avec un nombre record de visiteurs, soit plus de 450 personnes. Les visiteurs ont pu s’informer sur la formation technique, générale ou continue offerte par l’Institut de même que sur la vie étudiante. Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer des membres du personnel et des étudiants et de visiter les installations des campus. Tout comme au campus La Pocatière, les visiteurs ont aussi pu constater la qualité des formations et des installations de l’ITA ainsi que toute l’expertise et la passion des professeurs.

Cet important achalandage confirme l’engouement de plus en plus marqué des personnes en choix de carrière pour le secteur agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *