Le 18 octobre dernier marquait la 50e remise de diplômes à l’ITA-campus St-Hyacinthe. C’est en effet en 1965 que le campus avait alors remis ses premiers diplômes aux 18 finissants qui venaient de compléter leurs études à l’école de Laiterie, l’actuel campus de l’ITA étant en construction.
Pour marquer l’événement, 6 des 18 diplômés de 1965 étaient présents à la cérémonie.
De plus, la cérémonie était animée par deux anciens diplômés soit Gaston Doré, de la promotion 1979 et Jani Beauchamp, diplômée de 2005 et présidente du conseil d’administration de l’Association des anciennes et anciens de l’ITA-St-Hyacinthe.
Au fil des ans, c’est plus de 11 000 étudiantes et étudiants qui ont ainsi compléter avec succès leur programme d’étude dans les deux campus de l’ITA, celui de St-Hyacinthe et celui de La Pocatière. Cette année, ils étaient 131 à décrocher leurs diplômes, certains provenant d’aussi loin que la Nouvelle-Calédonie. Et pour bien marquer cet anniversaire très spécial, les étudiants ont pu procéder au lancement du mortier, pour la première fois de l’histoire du campus.
La cérémonie a eu lieu en présence de nombreux dignitaires dont, M. Christian Dubois, sous-ministre à la formation bioalimentaire, M. Alain Couture, directeur du campus et de M. Claude Corbeil, maire de St-Hyacinthe, lui-même ancien étudiant-diplômé de l’Institut. L’ITA, c’est le plus important centre de formation technologique spécialisé en agroalimentaire et en horticulture en Amérique du Nord.
Bravo à nos pionniers, Pierre-Paul, Laurent, Gérald & Cie. Et dire que je vous trouvais un peu vieux lors de ma graduation en 1974, la 10e promotion…… Ça fait plus de 40 ans et je me sens encore jeune, tout comme vous. ! Meilleures salutations 😉 . Mario Lalanne.